Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je partage, donc j'existe"
10 août 2004

Tout savoir sur Internet en langue arabe

Le surfe exige le partage. Ce soir j'ai pu découvrir un annuaire sur les ressources relatives à l'Internet en langue arabe (ma langue maternelle) consultable en ligne

Je reste convaincu que le développement d'Internet, notamment au Maroc, dépend de l'encouragement de mise en ligne du contenu en langue arabe. Pourquoi ? parce que c'est la langue qui est maîtrisée par le plus grand nombre de Marocains. D'ailleurs, même les projets de l'administration électronique passe par l'adoption d'un choix stratégique qui est la mise en ligne de formulaires et procédures en arabe.

Toujours en relation avec l'arabe, je vous invite à consulter l'encyclopédie gratuite (multilangues) Wikipédia (ar) et (fr). C'est un projet ambitieux de partage du savoir qui mérite une attention particulière de notre part, surtout dans un pays qui souffre d'un déficit au niveau de l'accès au savoir.

Publicité
Commentaires
"Je partage, donc j'existe"
Publicité
Archives
Publicité