Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je partage, donc j'existe"
10 août 2004

La liste "Maroc IT" dédiée aux technologies de l'information au Maroc adopte le RSS

Encore du RSS (Really Simple Syndication). J'anime depuis 13 Août 2001 une liste de diffusion dédiée à l'actualité des technologies de l'information au Maroc.
Bonne nouvelle! Yahoo groupes offrent dorénavant la possibilité d'afficher les messages du groupe en format RSS à l'adresse :

http://rss.groups.yahoo.com/group/Marocit/rss

Pour rappel, le RSS est un format basé sur le XML permettant la distribution de contenu web. (comme les titres d'actualité ou le nouveau contenu d'un groupe). Pour s'inscire à la liste Maroc IT, il suffit d'envoyer un e-mail vide à l'adresse : Marocit-subscribe@yahoogroupes.fr

Objectifs de la liste Maroc IT :

 -Débattre de la stratégie nationale pour les NTIC au Maroc
- Etre un canal de d'information sur l'actualité des NTI
- Aide des chercheurs et des étudiants dans leurs recherches sur les NTIC au Maroc
- Forum de discusion sur divers thèmes avec une approche locale et de proximité: administration en ligne, commerce électronique, sécurité informatique, vulgarisation des NTIC, système éducatif et NTIC....
- Publicité pour les offres d'emploi des sociétés du high-tech
- Promouvoir la culture de partage

Actuellement, la liste, qui fêtera son 3ème anniversaire le 13 août, compte 733 membres.
A noter également que Réda Ajdid, pilote pour sa part, un site dédié à l'actualité des TIC consultable à l'adresse : www.itmaroc.com

Publicité
Commentaires
"Je partage, donc j'existe"
Publicité
Archives
Publicité