Une amie à moi a décidé récemment de s'inscrire dans un aéro Club. Je l'ai aidé à trouver l'information. En contrepartie, elle m'a envoyé un feedback de son premier baptême que je publie en intégralité sur mon blog.
"vous cherchez les sensations fortes, les choses pour lesquelles il y'a une première fois inoubliable et exceptionnelle: lisez ce qui suit ...

 Au début, c'est juste un rêve, et j'avais l'impression que c'est irréalisable, ou au dessus de mes moyens, le rêve c'était d’être au commande d'un petit avion, échapper a la pesanteur, et piloter.
et un jour, je me retrouve dans un aérodrome, donnant quelques informations sur moi à une personne pour remplir un formulaire, et je pensais, qu'il me fallait au moins quelques jours pour constituer un dossier avant de faire le premier vol, mais les choses se sont passées beaucoup plus vite que ça, je me suis trouvée entrain de dire "oui, je veux bien effectuer le Baptême de l'air".

Donc, je me suis retrouvée dans ce petit avion, en train d'écouter les instructions du moniteur, et puis, quelques minutes après on était dans l'air , on montait, .... Qu'est ce que je ressentais : une agréable sensation de voler, inoubliable, et surtout quand j'ai pris la manette (pour quelques secondes seulement :) ) et que j'ai fait quelques  virées  à gauche , à droite puis en haut , en bas en faisant attention a l'horizon devant pour juger du degré de la déviation, ... a un moment je me posai la question si je rêvai, ou si c'était vrai. le tout ça a fait a peu près 45min et j'ai eu l'impression que ce n'était qu'un 1/4 heure.

On s'oublie facilement, appréhension, peur,...tout disparaît,  il n'y a que ce bruit des moteurs que j’entends et tout ce qui m'entoure qui m'envahit et me fascine.
A suivre, n'est ce pas? et si vous voulez savoir réellement ce que c'est , il suffit de contacter l'aéro club le plus proche de vous (il y'en a au moins a Casa, Rabat et à Marrakech ) moi, je ai été a celui de Rabat / Sale et je peux attester de l'amabilité et de l'accueil exceptionnel de ses pilotes".