Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je partage, donc j'existe"
8 septembre 2004

Recensement et journalisme en ligne au Maroc !

Au début de semaine, j’ai eu la visite d’un jeune dans le cadre de l’opération du recensement. L’entretien s’est déroulé dans de bonnes conditions. Surprise, en me posant la question sur mon métier, je lui ai répondu « journaliste en ligne ». Quoi ? m’a répond sur un ton étonné le jeune recenseur. Existe-t-il un tel métier au Maroc? Ajouta-t-il.

En fait, l’année 2004 marque un tournant dans notre métier, puisque c’est la première fois au Maroc que le ministère de la communication accorde le statut de « journaliste en ligne » à ceux qui travaillent dans des supports électroniques. Auparavant, quand j’ai été journaliste à l’Economiste, j’avais une carte de presse, mais en tant que journaliste de presse écrite.

A rappeler que l’équipe du portail Menara est la première à avoir reçu des cartes de presse en tant que « journalistes en ligne ». Et l’aventure dans l’univers du numérique continue …

Pour en savoir plus :
La presse en ligne reconnue
La presse en ligne reconnue au Maroc

Publicité
Commentaires
"Je partage, donc j'existe"
Publicité
Archives
Publicité