Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je partage, donc j'existe"
21 août 2004

Surf matinal dans l'univers de la photo

J'ai trouvé du plaisir ce soir, plutôt ce matin (il est 2h25) à découvrir des sites dédiés à la photographie. Le blog déclic était celui du fondateur du premier laboratoire de tirages de photos sur internet "Photoways" en l'occurrence "Michel De Guilhermier"
Ma sélection :
Cours de photographie très didactique de Christian Judei
La galerie de Benveniste
La galerie Dolpbin
Les photos de la thématique "la terre vue du ciel". Je vous invite à voir les photos prises du ciel marocain.C'est extraordinaire. La photo des tapis de marrakech qui
illustre le blog d'aujourd'hui a été tirée d'ailleurs de ce site.



Mégapixel : le magazine web de la photo numérique
Un guide intéressant de Mégapixel pour les débutants en photo numérique
Itisphoto le guide internet des photos et des photographes

Lors de ma formation à l'école de journalisme de Rabat (ex ISJ/ ISIC) (1996-1998) nous avons un cours de photographie. Mais faute de moyens et de matériels, les étudiants n'ont pas pu découvrir suffisemment cet univers.C'est dommage. Je suis convaincu que la photo est parmi les spécialités qui doivent prendre de l'importance dans la formation des futurs journalistes.

A propos, parmi mes voeux, la possiblité de suivre un séminaire ou une formation "pratique" et non seulement théorique de courte durée sur la photo

NB: parmi les avantages du congé en matière de surf internet est le fait de prendre le temps de découvrir d'autres univers de la toile que j'ai négligé jusqu'à présent, notamment la photo numérique et les blogs. Il me reste une semaine dans mon congé (j'ai pris seulement deux semaines). Ma femme, qui gère le cabinet de traduction Dar Tarjama (un peu de pub:-)), a lancé un pari avec moi : si je ne touche pas internet pendant une semaine, elle m'achetera un baladeur MP3. A suivre, parce que ce n'est pas évident pour moi.

Publicité
Commentaires
W
Seulement mon chéri, tu oublies que le pari a commencé depuis le 18 aout 2004 ;) <br /> depuis, les preuves ne manquent pas que tu as bien surfé :))))<br /> Pour la baladeur donc, je laisse les internautes juger ! je ferai ce qu'ils décideront , voilà !
"Je partage, donc j'existe"
Publicité
Archives
Publicité