Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je partage, donc j'existe"
10 août 2004

Chronique d'un accident de circulation à Casablanca

Hier, j'ai échappé à un accident de circulation mortel au Rond point Ghandi. Un conducteur "pressé", n'a pas respecté la priorité de la droite a percuté ma voiture du côté gauche. Dieu merci que j'ai réussi à l'éviter de justesse. Mais, la porte de derrière a été endommagée. 

Avec de tel événément le sens de la vie revêt une autre dimension. Pour la première fois, j'ai ressenti le choc psychologique d'un accident. Ce n'est pas évident.

Je pense que le fait de frôler la mort par un être humain permet de redéfinir la relation avec la vie. C'est vrai nous avons toujours la sensation que tout va bien au quotidien au point d'oublier l'existence d'un risque prévisible mains non annoncé qui est la mort. Allhamdoullilah.

Commentaire 11 août :
De : Said GHONAIME [mailto:s_ghonaime@omfam.org.ma]
Envoyé : mercredi 11 août 2004 10:52
À : rachid@jankari.org
Objet : Bon rétablissement

Cher Rachid j'ai consulté ma boite ce jour et j'ai visité ton weblog, j'ai trouvé intéressant. Pour l'accident je te souhaite bon rétablissement. On est investi par la vie et on ne se rend contre que lorsqu'on voit la mort prêt de soi. Mais après peut la vie prend son dessous. et c'est comme ça … Hamdoullah aala slamtek. Said Ghonaime
 

Publicité
Commentaires
"Je partage, donc j'existe"
Publicité
Archives
Publicité